Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bouar : Former les membres des USMS sur le COVID-19 avant leur déploiement.

Publié le lundi 27 avril 2020  |  MINUSCA
En
© Autre presse par DR
En partenariat avec les autorités préfectorales et du district sanitaire de Bouar-Baoro, la MINUSCA organise les 24 et 25 avril 2020, un atelier de formation des 82 officiers, formateurs et éléments des Unités spéciales mixtes de sécurité (USMS) de Bouar sur les mesures préventives contre le COVID-19.
Comment


En partenariat avec les autorités préfectorales et du district sanitaire de Bouar-Baoro, la MINUSCA organise les 24 et 25 avril 2020, un atelier de formation des 82 officiers, formateurs et éléments des Unités spéciales mixtes de sécurité (USMS) de Bouar sur les mesures préventives contre le COVID-19. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence du Sous-préfet de Bouar, Norbert Niende, représentant le Préfet de la Nana Mambéré, du représentant du Chef de bureau de la MINUSCA, Abdou Diouf, et du l’Adjoint de la Zone de défense du Nord-ouest, le Colonel Bernard Boua-Benoua.

Un accent particulier est mis sur l’importance de la cohésion sociale, de la sensibilisation lors de la sécurisation des couloirs de transhumance et de la mise en œuvre de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation (APPR), au cours de cette formation organisée en 5 classes de 14 bénéficiaires chacune, dans le strict respect des directives gouvernementales, pour lutter contre la maladie.

« A Bouar, tout a commencé par la formation des relais communautaires, des FSI et des autorités locales. Aujourd’hui c’est le tour des USMS avant leur déploiement dans leurs zones respectives pour être eux aussi des relais communautaires auprès de la population », a dit M. Diouf.

Le Sous-préfet de Bouar se réjouit de l’initiative de former les éléments des USMS sur le Coronavirus. « La situation est grave parce que 90% de la population ne mesure pas encore la gravité de situation. C’est une réalité : cette maladie est en RCA et la ville de Bouar est située dans une zone à haut risque », conclut Norbert Niende, qui assure que les 666 éléments des USMS seront tous formés avant leur déploiement sur le terrain.
Commentaires