La Vice-présidente du Haut Conseil de la Communication (HCC) Edith Elisabeth Vackat a lancé lundi 27 avril 2020 à Bangui, les campagnes de sensibilisation contre la pandémie du COVID-19 à l’attention des autorités locales et les responsables des marchés du 4ème arrondissement, a constaté l’Agence Centrafrique Presse.
L’enjeu de cette communication est de conscientiser les autorités locales sur le danger de la pandémie du coronavirus qui extermine la population mondiale.
Selon Mme. Vackat, depuis la détection du premier cas de cette pandémie en Centrafrique, le HCC a constaté que les mesures entre autres de distanciation et de salutation édictées par le gouvernement, n’ont pas été relayées par les autorités locales auprès de la population, afin qu’elle respecte lesdites mesures.
« Il est temps que les autorités locales s’engagent dans cette lutte contre la pandémie du coronavirus», a souligné la Vice-présidente.
Mme. le Maire du 4ème arrondissement, Brigitte Andara, s’est réjouie, de cette initiation qui vient renforcer les actions déjà commencées sur le terrain par ses équipes.
Il convient de rappeler que jusqu’à ce jour, 44 cas d’infection à coronavirus sont confirmés en République Centrafricaine dont 10 guéris et zéro décès.