Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La Minusca veut-elle neutraliser le FPRC pour justifier son maintien dans le pays

Publié le mercredi 29 avril 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Des
© Autre presse par Catianne Tijerina
Des Casques bleus de la MINUSCA lors d`une patrouille à Bangui
Comment


Qu’est-ce que la Minusca fait réellement dans le pays ? Est-elle en RCA pour la paix et la stabilité du pays où elle dispose un agenda caché pour maintenir le pays dans la crise ? Ce sont là les questions taraudent les esprits des uns et des autres.

A vrai dire, la Minusca doit sa présence en RCA suite aux agissements des groupes armés qui tuent comme bon leur semble. Même si ces groupes armés s’alignent derrière l’Accord de paix paraphé à Khartoum au Soudan, et signé à Bangui, la Minusca qui est la facilitatrice dudit Accord rame dans le sens contraire dudit document.

L’exemple en est que la Minusca entend engager une guerre contre le groupe armé FPRC. Tout ceci, c’est pour prouver le pays se trouve dans une zone turbulence, et que, la Minusca peut se maintenir dans le pays pour un délai indéterminé. La stratégie de la Minusca est comprise par tous, car elle veut et compte toujours semer le chaos dans le pays, alors que, l’Accord signé pour la paix va bon train avec ses résultats positifs en vue d’atteindre l’objectif escompté.
Commentaires