Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Felix Moloua et l’Ambassadrice de l'Union européenne Samuela Isopi ont signé hier avec le représentant d’Oxfam un contrat pour la construction de 125 forages à Bangui et Paoua dans le cadre de la réponse au COVID19.
Le projet, financé par l’UE à travers lez fonds européen de développement à hauteur de 900 millions de francs CFA (1.35 millions d’euros), vise à améliorer l’accès à l’eau par les populations dans un contexte marqué par la prévention de la pandémie du Coronavirus. 105 forages seront réalisés à Bangui et Bimbo pour permettre aux communautés de mettre en œuvre les mesures barrière et les normes d’hygiène prévues par les dispositions du Gouvernement. Le projet prévoit également des actions de sensibilisation et des mesures de protection et désinfection de lieux publics.
La signature a été apposée en présence du Ministre de la Santé et de la Population Pierre Somse et du Ministre du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Herbert Gontran Djono Ahaba.