Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : l’ancien président Bozizé du KNK fait son mea culpa à Touadera

Publié le vendredi 1 mai 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
François
© Autre presse par DR
François Bozizé (RCA),Ancien président de la République centrafricaine, au palais de la Renaissance
Comment


Deux informations majeures en l’espace d’une semaine sont venues semer le trouble dans la plateforme COD-2020 et contredire certains désœuvrés politiques qui combattent le régime du président Touadéra.

En effet, il y’a d’abord la déclaration solennelle du Président Bozizé, dans laquelle a partagé les mêmes idées avec d’autres leaders politiques et de la société civile. C’est-à-dire, trouver une solution, disant une prorogation du mandat du président de la République voire celui des députés. des élections. Politique en cas de retard. Le deuxième fait marquant, c’est l’interview du Général sur RFI le mardi 28 avril. Il y affirme être dans l’opposition, parlé régulièrement avec Touadera et se dit disponible pour réintégrer la majorité si Touadera est sincère. En d’autres Termes, cela dépend de Touadera.

On imagine bien le mini-séisme que cela a dû faire au sein de la plateforme COD-2020. Car en réalité, il n’y a que deux vrais partis dans cette plateforme: KNK et URCA. Si donc le KNK se retire, c’est la fin de COD-2020. Il n’y a rien d’étonnant car le KNK et MCU c’est la même famille politique. L’embarras est grand actuellement au sein du KNK, car certains porte-flingues ayant trop insulté commencent à avoir peur.

Pourtant, sur internet, un grabataire désœuvré qu’on ne nommera pas s’en était pris à un leader politique qui proposait lui une rencontre entre membres des forces vives de la nation. Tous les qualificatifs étaient employés. Maintenant c’est le dieu vivant de ces gens qui veut intégrer la majorité.
Commentaires