Le Collectif des ressortissants de Bamingui-Bangoran par la voix de son coordonnateur, Remy Djamouss, a organisé une conférence de presse en vue de condamner et de dénoncer les exactions que perpètrent les groupes armés dans la préfecture de Bamingui-Bangoran, précisément à Ndélé ces derniers temps.
Dans son intervention au cours d’échange avec les professionnels des média, Rémy Djamouss coordonnateur dudit a d’abord présenté ses condoléances aux personnes attristées par cet évènement meurtrier et souhaite bon rétablissement aux blessés.
Rappelons que cet affrontement survenu le 29 avril dernier, est non-fondé, à en croire le conférencier et qui a causé la mort à plus de 65 personnes dont une vingtaine des civiles.
Rémy Djamouss a ensuite, fustigé le comportement des garants et facilitateurs de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation qui affichent un comportement de laxisme face aux groupes armés qui continuent de torpiller ledit Accord. « La population de Bamingui-Bangoran est fatiguée de ce genre de comportement, nous demandons au gouvernement et la Minusca à prendre leur responsabilité pour ramener la paix dans cette zone», A-t-il déclaré dans ses propos de circonstance.
Il convient de noter que la préfecture de Bamingui-Bangoran vient de connaitre pour la troisième fois, ce type d’attaque rebelle qui a endeuillé les paisibles populations de Ndélé.