Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique: un centre d’accueil en chantier pour accueillir les malades du Covid-19

Publié le lundi 4 mai 2020  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé centrafricain Pierre Somse et son directeur de cabinet sur le chantier au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bangui, le 1er mai 2020.
Comment


Avec 53 personnes testées positives en quatre jours – 72 cas au total - la Centrafrique fait face à une poussée de l’épidémie de coronavirus qui met au défi les structures de santé locales. Un petit centre d’accueil d’une quinzaine de lits avait déjà été aménagé. Mais un nouveau lieu d’accueil va devoir être créé.

Le centre en rénovation devait accueillir des services de traumatologie, neurologie ou encore cardiologie. Urgence oblige, trois étages de cette aile du bâtiment sont réquisitionnés.

Masque sur le nez, le ministre de la Santé Pierre Somsé vient vérifier l’avancée du chantier. « Nous sommes au Centre hospitalier universitaire de Bangui qui est en train d’être réhabilité. Un espace a été mis à disposition pour hospitaliser les cas de Covid-19, explique-t-il. C’est une extension que nous sommes en train de faire en plus du premier centre qui était un petit centre. Compte tenu de l’augmentation du nombre de cas, ce segment a été créé, et il y en a d’autres qui suivront. Il faut aller vite, parce que très vite on peut se trouver devant des cas graves. Il faut prendre soin des gens. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires