Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie le mardi 5 mai

Publié le mercredi 6 mai 2020  |  RFI
Image
© Autre presse par DR
Image représentant le coronavirus COVID-19
Comment


L’Afrique comptait ce mardi 5 mai 47 581 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 1 862 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. L’Afrique du Sud et l’Egypte sont les deux pays les plus touchés, avec respectivement 7 220 et 6 813 cas recensés. Ils sont suivis par le Maroc, l’Algérie, le Nigeria et le Ghana.

Le Burkina Faso met fin à la quarantaine d’une douzaine de villes
Le président Roch Marc Christian Kaboré a mis fin à l’isolement imposé à une douzaine de villes touchées par le coronavirus, dont la capitale Ouagadougou. Le trafic interurbain, interdit depuis le 26 mars entre ces villes, a donc pu reprendre dès ce mardi. En revanche, la fermeture des frontières terrestres et aériennes, ainsi que l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Si l’assouplissement des restrictions est salué par le milieu des affaires, les personnels de santé restent inquiets face à une possible résurgence des cas de coronavirus dans le pays. « Les choses sont en train de rebondir avec 20 nouveaux cas de coronavirus en 48 heures. Il faut trouver les moyens et les stratégies les plus efficaces pour que les populations respectent les mesures barrières », indique le président de l’Ordre des infirmiers du Burkina Faso. Le pays compte officiellement 46 morts et 672 cas positifs au coronavirus.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires