L’ONG « Les amis » du compatriote Thierry Gaboua a procédé la semaine dernière, à une série de campagne de sensibilisation pour la lutte contre le COVID-19, et la distribution des kits d’hygiène composés de savons, masques, des vivres et plein d’autres produits, aux veuves, veufs, orphelins et des personnes non-voyants du 7e arrondissement de Bangui.
Avec la confirmation du premier cas de Coronavirus sur le territoire centrafricain, les hautes du pays ont lancé un fervent appel aux personnes de bonne foi, de soutenir le Ministère de la santé et de la population, afin de limiter la propagation de cette pandémie. C’est ainsi que les ONGs, partis politiques, Entreprises privées se sont lancés dans cette lutte.
« La particularité de ce geste que nous avons mentionné ici est que celui-ci est destiné aux personnes vulnérables », A dit Coordonnateur national Edgard-Zudin Maïdé tout en soutenant que l’objectif est d’alléger la souffrance des veuves et surtout les non-voyants qui sont dépourvus des moyens financiers.
C’est pour dire également que c’est une campagne qui vise aussi à outiller ces derniers aux différents modes de préventions contre le COVID-19. Dr Nicaise KassaÏ de préciser pour sa part à ces veuves, orphelins et des non-voyants que pour respecter les gestes barrières il faut: « Lavez-vous fréquemment les mains avec du savon et de l’eau potable, toussez et éternuez dans un mouchoir jetable ou dans un creux du coude, évitez tout contact proche ».
Honorine Guizima, présidente des veuves du 7e arrondissement de Bangui, se réjouit de cette initiative tout en remerciant le compatriote Thierry Gaboua, le bienfaiteur dudit ONG et demande aux personnes de bonne foi d’emboîter le pas dans ce combat. Signalons que cette initiative va s’étendre dans les jours à venir dans les autres arrondissements de la capitale.
Soulignons que l’ONG « Les amis » de Thierry Gaboua, a pour mission d’aider les personnes démunies.