Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre entre le président de la république et le collectif des députes du haut-Mbomou

Publié le jeudi 7 mai 2020  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Collectif des députés de la Préfecture de Haut Mbomou, conduit par son président l’Honorable Ernest MIZEDIO, député de Obo 1 a été reçu en audience en fin d’après-midi du 06 mai 20206 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA
Comment


Le Collectif des députés de la Préfecture de Haut Mbomou, conduit par son président l’Honorable Ernest MIZEDIO, député de Obo 1 a été reçu en audience en fin d’après-midi du 06 mai 2020 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.

Les députés de Haut Mbomou sont venus échanger avec le Président de la République sur trois points importants :

Primo : la situation sécuritaire qui prévaut dans la région d’ Obo et de Bambouti ,suite à la présence des éléments rebelle de l’UPC. Il était question pour les députés du Haut Mbomou de présenter au Président TOUADERA la situation dramatique que vit la population et, solliciter de ce dernier des solutions pour protéger les populations de cette partie du pays.

Secundo : le collectif a demandé au Chef de l’Etat de déployer une partie des éléments des Forces Armées Centrafricaines qui se trouvent actuellement à Obo dans la ville de Bambouti comme prévue par le gouvernement.

Tertio : les hôtes du Président TOUADERA ont exposé la situation humanitaire préoccupante de la population de Zemio qui ont fui leurs foyers pour se retrouver au Congo Démocratique suite aux exactions des éléments de l’UPC et de FPRC en 2017.

Enfin, ils exhortent le Président de la République à user de son pouvoir faire revenir ces centrafricains au pays et assurer leur securité.

Enfin, les Honorables députés de Haut Mbomou ont profité de l’occasion pour présenter au Numéro Un centrafricain l’état du délabrement des routes de certaines sous-préfectures de leurs circonscriptions.
Commentaires