Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Respect des mesures barrières contre le covid-19: le Premier ministre donne des instructions fermes aux patrons de la police et de la gendarmerie

Publié le jeudi 7 mai 2020  |  Primature
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre Firmin Ngrebada a présidé le mercredi 06 mai 2020, en fin d`après-midi à la Primature, une réunion restreinte de la partie nationale sur la poursuite des opérations du Désarmement-Démobilisation-Reinsertion et Rapatriement.
Comment


Le Premier Ministre Firmin Ngrebada a convoqué à son Cabinet de travail, le mercredi 06 avril 2020, les Directeur Généraux de la Gendarmerie et la Police nationale respectivement le Colonel Landry DEPPOT et le Commissaire Divisionnaire Bienvenu ZOKOUE.

Cette réunion de travail qui s'est déroulée en présence du Ministre de l'Intérieur chargé de la Sécurité Publique Général de Brigade Henri Wanzet Linguissara avait pour objet d'attirer l'attention de ces responsables des services de sécurité intérieure sur la nécessité de faire respecter les mesures prises par le Gouvernement, sous l'autorité du Président de la République, dans le cadre de la lutte contre la pandemie à Coronavirus.

Le Premier Ministre a déploré le laxisme observé chez certains éléments de la gendarmerie et de la police nationale déployés sur le terrain en vue de faire respecter ces mesures.

Il a demandé aux deux (2) directeurs généraux de réorganiser les équipes déployées et de s'impliquer directement, à travers des missions de terrain, pour une meilleure surveillance de l'application de ces mesures qui sont d'ordre public car visant la protection des populations contre le Covid19.
Commentaires