Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le premier ministre reçoit la mission d’enquête judiciaire envoyée à N’Délé

Publié le jeudi 7 mai 2020  |  Primature
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre Firmin Ngrebada, assisté du Ministre de l`Intérieur chargé de la Sécurité Publique Général de Brigade Henri Wanzet Linguissara, a rencontré le mercredi 06 mai 2020 à la Primature le Comité de gestion de crise du quartier Km5.
Comment


Le Premier Ministre Firmin Ngrebada a reçu ce mardi 05 mai 2020 à la Primature, assisté du Ministre de la Justice, des Droits de l'homme, Garde des Sceaux Monsieur Flavien MBATA, la Mission d'enquête judiciaire dépêchée par le Gouvernement le 1er mai 2020 à Ndélé, Chef lieu de la Préfecture de Bamingui Bangoran, en prélude au déploiement d'un détachement des Forces Armées Centrafricaines (FACA) de la Zone de Défense Nord-Est.

Revenue à Bangui le 3 Mai 2020, la Mission conduite par le Procureur général près la Cour d'appel de Bangui, le Magistrat Éric TAMBO, assisté du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de N'DÉLÉ a rendu compte au Chef du Gouvernement des premiers constats faits sur le terrain, des auditions des témoins et victimes d'actes de violence perpétrés à N'DÉLÉ depuis le 4 mars 2020, des prélèvements effectués sur place par la police scientifique, la visite de charniers au cimetière de N'DÉLÉ etc...

Au regard des premières informations judiciaires, il est établi que des crimes de masse et autres infractions graves(crimes de guerre) ont été commis.

Il s'en suit que les juridictions nationales compétentes ou la Cour pénale spéciale seront saisies sans délai du dossier pour que les auteurs de ces crimes soient arrêtés et traduits immédiatement en justice .
Commentaires