Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus: l`Afrique face à la pandémie Samedi 9 Mai

Publié le dimanche 10 mai 2020  |  RFI
Une
© Autre presse par DR
Une scientifique fait des recherches sur le coronavirus, au laboratoire de l`Institut Pasteur à Dakar, le 3 février 2020.
Comment


L’Afrique comptait ce samedi 9 mai 58 918 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 2 172 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. L’Afrique du Sud et l’Égypte sont les deux pays les plus touchés, avec respectivement 9 420 et 8 467 cas. Suivent le Maroc, l’Algérie, le Ghana, le Nigeria, le Cameroun et la Guinée.

Des troubles en Sierra Leone, le président accuse l’opposition

Alors que la Sierra Leone a enregistré 257 cas de coronavirus et 17 décès à ce jour, le président sierra-léonais Julius Maada Bio a accusé les opposants du All People’s Congress d’inciter à la « violence terroriste ». Dans un discours télévisé vendredi soir, le chef de l’État a affirmé que le parti d’opposition était impliqué dans des flambées de violence qui ont surgi dans tout le pays. En face, le APC n’a pas réagi dans un premier temps.

Des accusations tenues après que sept personnes sont mortes lors d’une tentative d’évasion et une émeute dans une prison de Freetown le mois dernier, en lien avec le test positif d’un détenu au coronavirus. Ce mercredi 6 mai encore, des pêcheurs ont attaqué un poste de police et une clinique au sud de Freetown, car les autorités avaient limité le nombre de bateaux autorisés à quitter le port pour des raisons de distanciation sociale.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires