BEIJING, La Chine attache une grande importance à sa coopération avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et soutient fermement le rôle dirigeant de l'OMS dans la lutte internationale contre le COVID-19, a déclaré Li Mingzhu, responsable de la Commission nationale de la santé (CNS), lors d'une conférence de presse à Beijing.
"Nous partageons les informations sur l'épidémie avec l'OMS et la communauté internationale de manière ouverte, transparente et responsable depuis le début de l'épidémie", a fait remarquer M. Li.
La Chine a établi un mécanisme pour les échanges techniques avec des experts de l'OMS et organisé des conférences pour de telles communications à de nombreuses reprises, selon le responsable.
Le pays a également invité les experts de l'OMS pour des visites sur le terrain, a-t-il ajouté.
Les experts de l'OMS ont visité des installations médicales, dont des laboratoires, et ont eu des discussions approfondies avec les experts locaux durant un voyage à Wuhan les 20 et 21 janvier.
Du 16 au 24 février, la Mission conjointe OMS-Chine s'est notamment forgé une compréhension de la situation épidémiologique, de la réponse, des traitements médicaux et du travail scientifique de recherche et de développement concerné de la Chine. Elle a également effectué des déplacements à Beijing et dans les provinces du Sichuan, du Guangdong et du Hubei.