Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le COVID-19: le cabinet de la présidence offre 7 millions de franc au ministère de la santé

Publié le samedi 16 mai 2020  |  Présidence
hspace=0
© Autre presse par DR

Comment


Répondant à l’appel à la solidarité lancé par le Chef de l’État Professeur Faustin Archange TOUADERA dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus, la Présidence, première institution de la République a fait un don de 7 millions de FCFA au ministère de la santé publique et de la population.

Accompagné d’une forte délégation, c’est le ministre d’État Directeur de cabinet à la Présidence M. Obed NAMSIO qui a remis cette modique contribution au Docteur Pierre SOMSE, ministre de la Santé Publique.

« Nous sommes là pour appuyer le ministère de la Santé qui fait un travail remarquable dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Il vous souviendra que le Chef de l’État avait fait un appel à la solidarité, c’est la raison pour laquelle nous avons fait ce petit geste. Nous profitons de l’occasion pour demander à la population de respecter les conseils du Président de la République et les mesures édictées pour barrer la route à la propagation de cette dangereuse maladie » a déclaré le ministre d’État Obed NAMSIO à la presse.

« C’est une joie de recevoir 7 millions. C’est l’argent du personnel donné au nom de chaque famille. C’est un geste très important. Cette contribution prend une signification particulière à une période où la pandémie prend une dimension épidémique. C’est dans ce contexte que j’appelle les centrafricains mêmes ceux qui sont encore retissant; ceux qui continuent d’ignorer ou de négliger les conseils du président de la République, à se mobiliser pour barrer la route à cette pandémie » a rétorqué le ministre de la Santé Dr Pierre SOMSE.
Commentaires