Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Centrafrique/Boeing : Une femme tuée par un serpent

Publié le lundi 18 mai 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Comment


Le lundi 11 mai dernier, Jocelyne (prénom d’emprunt) demande à son concubin Mouammar l’autorisation d’aller voir ses proches au quartier Boeing parce que ce dernier est en période de ramadan. Mouammar lui donne une somme d’argent, la libère et promet d’aller voir sa belle-famille après ce temps de jeûne.

Au lieu d’aller directement chez ses parents, Jocelyne est allée chez Kevin (prénom d’emprunt), son copain qui est un maraîcher. Après un moment bien arrosé, le couple décide d’aller faire l’amour dans le champ de Kevin au quartier Boeing.

Au moment du cric crac, Jocelyne sentant une piqûre à l’épaule et dit : «Kevin, quelque chose vient de me piquer». En voulant regarder de quoi s’agit-il, Kevin voit un serpent en train de fuir et répond : «un serpent qui est venu vers nous s’éloigne et prend la direction de la broussaille».

Apeuré, Kevin ordonne à Jocelyne de se lever et d’aller vite à l’hôpital. Ainsi, le couple attrape une moto taxi. En cours de route, Jocelyne meurt du fait de cette morsure de ce serpent. Kevin et le conducteur sont partis déposer son corps sans vie à la morgue de l’hôpital Communautaire de Bangui.

Au lieu d’informer la famille de la défunte dans laquelle Kevin a pourtant des amis, ce dernier est revenu à la maison sans rien dire. De passage dans le quartier de la famille de la défunte, le conducteur de cette moto taxi constate avec étonnement qu’il n’y a pas de place mortuaire et tout le monde vaque à ses occupations.

A l’instant même, celui-ci a compris que les proches de Jocelyne ne sont pas au courant. Puis il annonce la nouvelle aux voisins, ensuite à ses proches qui s’étonnent et appellent Mouammar qui leur dit que depuis ce matin, Jocelyne lui a demandé l’autorisation de se rendre chez vous. Actuellement, il n’a plus de ses nouvelles.

Mouammar en compagnie des ses proches se rendent à la morgue indiquée pour découvrir que Jocelyne est bien morte. Actuellement, Kevin se trouve à Sibut parce qu’il a peur d’être arrêter et poursuivi.

D’habitude, c’est par son venin (substance toxique) que le serpent tue. Une fois si l’on est mordu par un serpent, le venin monte rapidement au cœur afin d’arrêter son battement. Raison pour laquelle les professionnels de santé nous conseillent le port immédiat du garrot après la morsure d’un serpent avant de se rendre dans une formation sanitaire pour obtenir l’injection d’un antidote.

Jocelyne a été malheureusement mordue à l’épaule. Donc, elle avait très peu de chance de survivre de cette morsure. Pour toute morsure similaire, il est vraiment difficile de porter un garrot.

D’aucuns affirment que nombre de compatriotes ont été mordus par un serpent dans la brousse en plein rapport sexuel. Si Kevin a refusé d’emmener Jocelyne chez lui, cela démontre qu’il a une concubine et a de ce fait peur d’être pris en flagrant délit d’adultère.

@Hervé BINAH,
Commentaires