a République Centrafricaine dispose de grandes ressources dans le domaine agricole. Avec un climat propice pour l’agriculture de toute sorte, une terre fertile, des réseaux hydrologiques intéressants, les richesses du pays sont tellement abondantes qu’il faut l’exploiter à tous les niveaux.
Pour bien développer ce secteur et booster l’économie du pays pour un développement durable, tous les centrafricains doivent engager leur énergie dans le secteur agricole pour d’ici quelques années, la RCA devient une puissance agricole au niveau continentale. Ceci dit, la RCA peut toutefois devenir un modèle du développement agricole dans le monde entier.
Pour que la RCA prenne son envol conformément à la vision politique du président Touadéra, il faut que tous les centrafricains s’unissent derrière leurs autorités, de les accompagnent dans la reconstruction du pays. Donc, il faut que la paix, la sécurité, la santé, l’éducation se développent à tous les niveaux pour favoriser le développement de la technologie agricole.