Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : La Minusca et les forces portugaises font le médecin après la mort à Ndélé

Publié le mardi 19 mai 2020  |  MINUSCA
Des
© Autre presse par DR
Des blindés des forces de la Minusca lors des affrontements des groupes armés rivaux à Ndélé, chef-lieu de la préfecture de Bamingui-Bangoran, au nord de la République centrafricaine
Comment


A quoi les éléments armés de la Minusca et les forces spéciales du Portugal qui sont dans le pays. Quel est leur vrai rôle, disant, quelle est leur véritable mission en Centrafrique ?

Les éléments de la Minusca sont présents dans la ville de Ndélé au moment où les populations se font massacrées par les rebelles. A Bria, Birao, Kaga-Bandoro, Kouango, Yalinga, Markounda, Kabo…Les éléments de la Minusca sont bel et bien présents, mais cela n’empêche pas que les rebelles perpètrent leurs exactions.

Les rebelles tuent, pillent, violent au su et au vu des éléments de la Minusca qui s’occupent de leur propre vie que celle de la population qu’ils abandonnent à leur triste sort.

En vérité, en vérité, le déploiement des forces de la Minusca et celles du Portugal dans la ville de Ndélé, est inutile. C’est en quelque sorte, le jeu de médecin après la mort. La Minusca était présente dans la ville de Ndélé, mais cela n’empêche pas que les rebelles tuent les civils. Où étaient-ils pour éviter ces dégâts mortels?

Ces forces étrangères ont attendu à ce que le président Touadéra a décidé d’envoyer les FACA dans la zone, et c’est à ce moment que la Minusca a réagi, en déployant ces éléments qui vont assister à ce qui va se passer. Le régime de Bangui qui reconstruise son Armée, se bat concrètement pour la stabilité du pays, c’est pourquoi il n’a pas besoin d’attendre qui que ce soit pour sécuriser son pays et protéger son peuple, du moment les FACA font leur montée en puissance.

@BOLO 1er
Commentaires