Diplomatie: le ministre de la sécurité extérieure de la Guinée équatoriale, émissaire du président Obiang Nguema chez le président Faustin Archange Touadéra
Le Président de la République, Faustin Archange TOUADERA, a reçu en audience ce mardi 19 mai 2020, en son cabinet de travail à la Présidence de la République, le Ministre JUAN Antonio, ministre de la Sécurité extérieure de la Guinée Equatoriale, émissaire du Président OBIANG NGUEMA MBASOGO auprès de son homologue centrafrican.
Le Président de la République était assisté du Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet à la Présidence, M.Obed NAMSIO.
Le Président Faustin Archange TOUADERA et son interlocuteur ont évoqué, au cours de cette audience, la situation de covid-19 qui menace l’Afrique, le devenir de l’Afrique après cette pandémie, et surtout sa situation économique. Ils ont également parlé de la situation sécuritaire du continent africain et de la sous-région de l’Afrique Centrale.
S’agissant de la coopération bilatérale entre la Centrafrique et la République de la Guinée Equatoriale, le Ministre Juan Antonio a réaffirmé la relation traditionnelle entre ces deux pays membres de l’Union Africaine et de la CEMAC. Il a réitéré que le seul intérêt de la Guinée Equatoriale en Centrafrique est que la paix revienne définitivement dans ce pays.
A.B