Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’Union Européenne et les artistes lancent une caravane pour la riposte contre le coronavirus

Publié le mercredi 20 mai 2020  |  RJDH
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : L’Union Européenne et les artistes lancent une caravane pour la riposte contre le coronavirus
Comment


Du 18 au 22 mai, l’Union Européenne et les artistes centrafricains entrent en campagne de sensibilisation à travers une caravane de sensibilisation à Bangui, Bimbo et Begoua pour la riposte contre le coronavirus.

Parmi les nombreuses activités que mène la Délégation de l'Union européenne en République Centrafricaine en riposte contre le Coronavirus, une nouvelle initiative voit le jour par l’organisation d’une caravane qui circulera 4 jours à compter du 18/05/2020 à Bangui, Bimbo et Begoua.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de celle menée en appui au Collectif 236, constitué de jeunes artistes centrafricains, qui a composé la chanson COVID 19 TIRI-TI-I-LA, « c’est notre combat », accompagnée d'un clip musical, pour sensibiliser les populations centrafricaines et particulièrement les jeunes (70% de la population), avec l’appui de l’Union européenne et la direction artistique de l’Alliance Française de Bangui (AFB) ».

Placée sous la supervision directe du Directeur de l’AFB, Olivier Colin, cette caravane sera menée par 5 artistes du Collectif 236 qui seront positionnés sur un car podium customisé avec le message de la campagne Covid-19 TIRI TI I LA sur des banderoles.

Durant les tournées, les artistes délivreront des messages de prévention (le car podium sera équipé d’un système d’amplification, d’une console DJ et de 5 micros HF) et distribueront plus de 20 000 flyers de 9h à 15h sur les communes de Bimbo et Bangui.

Ce sera un moment parfait pour faire la promotion de la Chanson « TIRI TI I LA » qui tournera en boucle. « Les artistes seront vigilants à ne pas provoquer d’attroupements, et c’est la raison pour laquelle le véhicule ne stationnera pas durant la tournée », précise l’UE en Centrafrique.

Les membres du Collectif 236 peuvent être fiers d’être autant impliqués dans cette campagne de communication sur les gestes barrières et la solidarité pour faire face à cette pandémie.

La Délégation de l’Union européenne les en félicite et les encourage vivement à poursuivre toute action dans cet esprit de fraternité !
Commentaires