Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’armée centrafricaine et les Casques bleus repoussent une attaque, "une dizaine" de rebelles tués

Publié le jeudi 21 mai 2020  |  VoxAfrica
Des
© Autre presse par DR
Des soldats des Forces armées centrafricaines
Comment


L'armée centrafricaine et les forces de la Mission des nations unies en Centrafrique (Minusca) ont repoussé mercredi l'offensive d'un groupe armé sur la ville d'Obo, dans l'extrême sud-est du pays, et tué au moins "une dizaine" de miliciens, a annoncé le porte-parole du gouvernement.

Depuis plusieurs jours, la ville d'Obo est encerclée par des éléments de l'Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), le principal groupe armé du pays. Après des accrochages sporadiques ces derniers jours, de violents combats ont éclaté aux abords de la ville mercredi matin.

"Le bilan provisoire fait état d'une dizaine de morts et des prisonniers dans les rangs de l'UPC. Un élément des Faca (Forces armées centrafricaines) a également été blessé", a précisé le porte-parole, Ange-Maxime Kazagui, à l'AFP.

"Les Faca et la Minusca ont répondu aux tirs et repoussé les éléments de l'UPC", a indiqué Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca.

Dirigée par Ali Darassa, l'UPC cherche depuis plusieurs mois à étendre son emprise vers le Sud-Est, aux carrefours de la Centrafrique, de la République démocratique du Congo et du Soudan du sud.

"La Minusca met en garde Ali Darassa et lui demande de mettre fin à l'expansionnisme de l'UPC, et exige le départ immédiat de l'UPC de la région", a déclaré M. Monteiro.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`armée
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment