Eau pour la paix, eau pour la vie: UNICEF Central African Republic et Union européenne apportent de l’eau à la population de Damala dans le cadre de la riposte au COVID19
L’Ambassadrice de l’Union européenne Samuela Isopi, le Chef de coopération Juan José Villa Chacon et la Représentante de l’UNICEF en Centrafrique Christine Muhigana, ont visité hier un point de distribution d’eau potable à Bimbo dans le quartier de Damala.
Réalisé dans le cadre du projet « Eau pour la paix, eau pour la vie », financé par l’Union européenne à travers le Fonds Bekou et mis en œuvre par L’UNICEF, ce point d’approvisionnement sert une communauté de 2000 personnes qui peuvent bénéficier d’eau potable pour satisfaire leurs besoins et pour mieux se protéger du Coronavirus. Ce système sera bientôt remplacé par la construction d’un forage, financé sur le même programme.
L’Ambassadrice de l’UE a salué l’engagement et le concours du Gouvernement centrafricain et de toutes les parties présentes sur le site, Autorités locales, forces de sécurité, protection civile, qui travaillent main dans la main dans un véritable un esprit de partenariat pour apporter des solutions aux besoins des populations.
Le projet de l’Union européenne « Eau pour la paix, eau pour la vie » a été renforcé à travers un financement additionnel pour améliorer l’accès des populations de Bangui et Bimbo à l’eau potable dans le contexte de la prévention et de la lutte contre le COVID19.
Ce renforcement s’inscrit dans le cadre du plan de riposte à la crise sanitaire liée au Coronavirus mis en place par le Gouvernement centrafricain avec l’appui de ses partenaires.
Le Fonds Bekou de l’Union européenne est financé par European Commission - Development & Cooperation - EuropeAid, Allemagne, France, Pays Bas, Italie et Suisse.