Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Le ministre Dounda reste toujours ferme sur son ultimatum lancé aux locataires des espaces et bureaux au Stade 20.000 places

Publié le mercredi 27 mai 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Régis Lionel Privat Dounda nommé ministre de la promotion de la jeunesse et des sports
Comment


Suite à la sanction de la CAF prise contre le Stade 20.000 places, le gouvernement, à travers le Ministère de la Jeunesse et des Sports, a pris un Arrêté, demandant aux locataires des espaces et bureaux de déguerpir les lieux d’ici avant la fin du mois avant qu’une deuxième mission de la CAF arrive pour évaluer l’environnement du Stade en vue de la levée ou pas de cette sanction.

Au cours d’une réunion tenue ce 27 mai 2020 avec ces locataires, le ministre Dounda leur a donné l’opportunité de s’exprimer.

Après le tour de parole, les locataires estiment pour leur part qu’il faut que le délai de leur déguerpissement soit prolongé, le temps de leur permettre de s’arranger, ceci conformément aux textes qui régissent le contrat de bail.

En réponse à leurs différentes préoccupations exprimées, le ministre Lionel-Régis-Privat Dounda leur a fait comprendre que la position du gouvernement fait suite à la décision de la CAF. Donc, on ne peut pas prolonger le délai de l’ultimatum de déguerpissement de 3 ou à 6 mois. C’est une urgence qu’il faut y faire face pour que la sanction de la CAF pourrait être levée.

Ceci dit, le gouvernement n’a aucune intention de mettre en difficulté les entrepreneurs ou encore ces locataires. C’est en ce sens que le ministre Dounda s’est exprimé tout en réaffirmant que l’Arrêté ministériel ne sera pas annulé pour plaire à qui que ce soit. C’est une question de l’intérêt national et les locataires ne doivent qu’obtempérer à la décision prise.

En fin de compte, le ministre Dounda a ainsi instruit le staff de l’ONASPORTS d’échanger avec les locataires, en vue de voir comment régler certains points de divergence voire les mesures de contrat de bail qui vient d’être rompu pour question d’intérêt de la nation.

Maintenant, la balle est dans le camp de l’ONASPORTS qui doit tout faire pour que les choses rentrent dans l’ordre. C’est cette structure qui est chargée de gérer les infrastructures sportives. Donc, tous les fonds de bail sont encaissés par l’ONASPORTS qui est incapable d’entretenir le Stade 20.000 places.

En tout cas, le ministre Dounda reste ferme sur sa décision qui est appréciée par tous les centrafricains.

@Hervé BINAH,
Commentaires