Le Directeur de cabinet du ministère de l’Action Humanitaire et de la Réconciliation Nationale, Antoine-Maximilien Mbanga a réceptionné jeudi 28 mai 2020 à Bangui, des mains de la Directrice de la congrégation chinoise, Yaxian, des dons pour des personnes vulnérables.
Ces dons constitués de 80 sceaux, 263 bassines et de 200 palettes de savon sont destinés à lutter contre la propagation du coronavirus.
Le Directeur de cabinet Antoine-Maximilien Mbanga a salué à sa juste valeur ce don octroyé par la communauté chinoise en Centrafrique, tout en remerciant ladite communauté qui dans un passé récent avait soutenu les victimes des inondations dans notre pays.
Il a rassuré Madame Yaxian que ce don sera remis aux bénéficiaires en vue de lutter contre la pandémie du COVID-19, dont le nombre de personnes testées positives ne cesse d’augmenter.
La Directrice de la congrégation chinoise, a pour sa part justifié ce don en ce que, face à la recrudescence de cette pandémie coronavirus en République Centrafricaine, la communauté chinoise ne pouvait pas rester insensible.
«Cette communauté s’est mobilisée et a rassemblé les produits de première nécessité pour les personnes vulnérables afin qu’elles mettent en application les mesures barrières édictées par le gouvernement » a-t-elle poursuivi.
Il convient de signaler que la congrégation chinoise en Centrafrique envisage de faire ce même geste aux autres entités en fonction de la mobilisation de leurs membres.