Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aux grands hommes, la patrie reconnaissante : le médecin général de brigade Léopold Bruno Izamo promu au rang de Général de division.

Publié le samedi 30 mai 2020  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Chef suprême des Armées, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a promu le médecin Général de Brigade Léopold Bruno IZAMO au grade de Général de Division des Forces Armées Centrafricaines pour les nombreux services rendus à la nation.
Comment


Le Président de la République, Chef suprême des Armées, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a promu le médecin Général de Brigade Léopold Bruno IZAMO au grade de Général de Division des Forces Armées Centrafricaines pour les nombreux services rendus à la nation.

La cérémonie de remise des attributs au Général médecin Léopold Bruno IZAMO s’est déroulée au Palais de la Renaissance en présence du Président de l’Assemblée Nation Laurent GON BABA, du ministre de la Défense Mme Marie Noëlle KOYARA, du Ministre de la Sécurité Publique, Général Henri WANZET, des officiers généraux et des membres du cabinet de la Présidence.

Nommé il n' ya pas longtemps Inspecteur général des Forces Armées Centrafricaines,le médecin Général de Division Léopold Bruno IZAMO est ressortissant de l’académie de santé et de Faculté de Médecine Aristote de Thessalonique en Grèce. Un parcours universitaire sanctionné par un doctorat d’étude spécialisé en cardiologie ; un diplôme de médecine des armées ; un diplôme de pédagogie militaire ; un diplôme interuniversitaire de cardiologie pédiatrique et congénitale. Il a également suivi durant son cursus des séminaires tels que : le séminaire de formation de médecine de guerre et de catastrophe et le séminaire de formation en planification stratégique et multidimensionnelle. Le Médecin Général de Division Léopold Bruno IZAMO a occupé de nombreuses fonctions à l’hôpital communautaire de Bangui et à l’hôpital militaire Camp Fidel OBROU de Bangui avant d’être nommé Inspecteur de services de l’armée nationale.

Dans ses mots de remerciements, le récipiendaire a témoigné sa reconnaissance pour cette marque de confiance que le Président TOUADERA a placée en lui à travers cette promotion. Il a fait savoir qu’il mettra sa disponibilité pour la noble mission que le pays lui a confiée afin de contribuer à la reconstruction de l’armée nationale telle que voulue par le Président de la République.

Le Général de Division Bruno Léopold IZAMO a salué les nombreuses reformes enclenchées par le Président de la République dans le cadre de cette reconstruction. Ces reformes, dit-il, sont traduites aujourd’hui par de nombreuses avancées comme, la validation des textes fondamentaux de l’armée, la mise en place d’une armée de garnison, la formation et le redéploiement des FACA sur l’ensemble du territoire national.

Le Général de Division Léopold Bruno IZAMO n’a pas manqué de remercier les partenaires techniques et financiers de la République Centrafricaine, notamment la MINUSCA et L’EUTM pour leurs appuis multiformes aux côtés des autorités du pays dans la reconstruction des Forces Armées Centrafricaines.
Commentaires