Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique/Covid-19 : Mission d’évaluation et de sensibilisation des hauts responsables des FSI sur le corridor Bangui-Béloko

Publié le mercredi 3 juin 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : le tronçon Bangui-Beloko, le Corridor de la paix
Comment


Les hauts responsables des Forces de sécurité intérieure (FSI) à savoir le Directeur général adjoint de l’émigration-immigration, Bienvenu Paterne Nguimalé ; Le Directeur général adjoint de la gendarmerie nationale, Cl Célestin Dokoula ; le Directeur de l’émigration-immigration, Claudy Grékoazoulé ; et du Directeur de la sécurité et de l’ordre public, Beboy Elie Mbaïlaou, ont effectué une mission de Bangui à Béloko sur la route nationale 3.

Lors de cette mission, il a été question pour ces responsables cités ci-haut, d’évaluer les barrières légales des FSI érigées sur le corridor Bangui-Béloko, de faire le suivi des mesures-barrières édictées par les autorités politiques et sanitaires pour combattre la propagation de coronavirus, et de s’assurer du respect de l’interdiction du transport des passagers en masse sur ledit corridor.

Les FSI qui contrôlent le respect des instructions des autorités du pays face au Covid-19, doivent être sensibilisés sur le port obligatoire des masques, afin de retransmettre le savoir-être à la population.

Il convient de noter qu’au cours de la mission, l’équipe a profité de l’occasion pour encourager les FSI à appliquer les différentes instructions visant à lutter contre le Covid-19, tout en mettant en application la répression face à ceux qui ne veulent pas respecter les consignes des autorités.

« On reconnait un vrai maçon au pied du mur », dit-on un adage. C’est ce que nous sommes en train d’enregistrer avec les hauts responsables des FSI qui, jour et nuit, accomplissent avec détermination et dévouement la mission qui leur est confiée par les hautes autorités.

@Jacques KOSSINGOU,
Commentaires