Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 168 enfants malnutris enregistrés à Obo par le Centre de support en santé international

Publié le vendredi 5 juin 2020  |  RJDH-Centrafrique
Comment


Le Centre de support en santé internationale a enregistré 168 enfants malnutris sur les 900 testés à Obo dans le Haut-Mbomou. Ce chiffre a été rendu public par les responsables le dimanche 31 mai dernier.

Ces enfants déclarés malnutris après les tests de dépistage lancés le 31 mai dernier sur le site de catholique et au centre de Obo par le Centre de Support en santé internationale, une structure qui œuvre pour la protection des enfants dans le Haut-Mbomou. Les résultats ont été rendus publics le 01 juin 2020, où le centre a pu recenser 168 enfants atteints de malnutrition sur les 900 testés.

Ce nombre selon le responsable de ce centre, Benoit Koe, infirmier nutritionniste pourrait augmenter en cas de non prise en charge. Ces enfants sont pour la plupart des réfugiés, des déplacés du site catholique et des personnes victimes des exactions de la LRA de Joseph Kony dans la région du Haut-Mbomou.

Les causes sont dues entre autres à l’alimentation mal équilibrée, confie ce centre et à cela s’ajoute, la récente crise dans la ville d’Obo qui a joué sur la production.

Richardo Dimanche.
Commentaires