L’Afrique a dépassé ce dimanche la barre symbolique des 5 000 décès. Selon Africa CDC, le Centre africain de prévention des contrôles des maladies, le continent recensait 184 333 cas de Covid-19, et 5 071 décès dus à la maladie. L’Afrique du Sud, l’Égypte et le Nigeria sont toujours les deux pays les plus touchés par la pandémie.
• Hissène Habré retrouve sa cellule
Hissène Habré retourne en prison ce dimanche 7 juin. L'information a été rendue publique ce samedi par le garde des Sceaux sénégalais Malick Sall. Le 6 avril, l'ex-dictateur tchadien avait bénéficié d'une autorisation de sortie de soixante jours, dans le contexte du Covid-19. Selon l'administration pénitentiaire jointe par RFI, Hissène Habré doit aujourd'hui regagner sa cellule de la maison d'arrêt du Cap Manuel, à Dakar, où il est incarcéré depuis sa condamnation à perpétuité en mai 2016.
Le Sénégal a enregistré 79 nouveaux cas de Covid-19 ce dimanche, 76 patients ont été déclarés guéris. Depuis le début de l'épidémie, 4 328 personnes ont été touchées par la maladie, 2 588 d'entre elles sont guéries et 49 sont décédées
• Rapatriement de 200 Mauritaniens
Deux cents ressortissants mauritaniens qui étaient coincés à l’étranger depuis la fermeture des frontières le 25 mars dernier du fait du Covid-19, ont retrouvé leur pays vendredi soir par avion. Des malades, des étudiants et des fonctionnaires qui étaient en mission, font partie de ce groupe arrivé de l’Espagne et du Maroc, en attendant d’autres vols en provenance du Maghreb dans le cadre d’un plan de rapatriement mis en œuvre par le gouvernement. Les rapatriés ont été testés négatifs au Covid-19 avant de prendre l’avion pour Nouakchott.