L’AFD (Agence Française de Développement), partenaire technique et financier de l’ACFPE (Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi) qui l’accompagne dans la formation des jeunes depuis quelques années, juge utile de mobiliser les jeunes formés dans le cadre de la prévention contre la pandémie de Coronavirus.
Sur financement de l’AFD, les jeunes formés dans les domaines de couture, soudure et menuiserie par l’ACFPE ont produit 3.000 masques et 500 supports en fer et en bois pour les seaux destinés au lavage de mains. Il s’agit-là d’un projet pilote. La semaine prochaine, ces jeunes formés réaliseront d’autres masques et supports.
Les masques et les supports confectionnés ont été remis aux représentants de la Croix Rouge Française et l’ONG Triangle par le Directeur de l’AFD Monsieur Xavier en présence du Directeur par intérim de l’ACFPE Monsieur Pierrot Yoélé.
La Croix Rouge Française et l’ONG Triangle distribueront ces masques et supports avec seaux aux habitants de la ville de Bangui qui sont dans le besoin pour se protéger contre le Covid-19 qui a déjà atteint plus de 2.000 personnes et tué 20 sur le territoire centrafricain, selon les annonces du ministère de la Santé Publique et de la Population.