Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : l’enrôlement des électeurs décalé pour des raisons techniques

Publié le mardi 23 juin 2020  |  Xinhua
Gabon:
© Autre presse par JOEL BOUOPDA TATOU
Gabon: Le vote pour la présidentielle a débuté
Samedi 27 août 2016. Les électeurs gabonais ont commencé à voter pour élire leur président dans un scrutin à un seul tour mettant aux prises deux favoris, le chef de l`Etat sortant, Ali Bongo Ondimba et l`ancien président de la Commission de l`Union africaine Jean Ping
Comment


Dans le cadre des élections présidentielle et législatives centrafricaines prévues pour la fin de l'année, l'enrôlement des électeurs qui doit avoir lieu à partir de lundi sera décalé pour des raisons techniques, a indiqué lundi le rapporteur général de l'Autorité nationale des élections (ANE), Rufin Ngouadé Baba.

D'après M. Ngouadé Baba, les techniciens ne sont pas parvenus à configurer les tablettes devant favoriser l'opération d'inscription des électeurs sur la liste électorale, en y installant des logiciels destinés à la capture de photos et à l'intégration des informations alphanumériques concernant chaque électeur.

Au regard de cette contrainte technique, M. Ngouadé Baba a indiqué que l'ANE va annoncer, dans les tous prochains jours, une nouvelle date pour le démarrage de l'enrôlement des électeurs. Il a rassuré que cette contrainte n'impactera pas le processus électoral.

D'après le dernier planning délivré par l'ANE, le premier tour des élections devrait se tenir le 27 décembre prochain, précédé de plusieurs activités, dont entre autres l'enrôlement des électeurs et la cartographie électorale.
Commentaires