Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tuerie de 3 éléments des Faca, dimanche : le gouvernement condamne et accuse le groupe 3R

Publié le mardi 23 juin 2020  |  aBangui.com
Ange
© Autre presse par DR
Ange Maxime Kazagui, ministre de la Communication et des Média.
Comment


Le gouvernement a réagi, ce mardi 23 juin 2020, à la tuerie de trois éléments des Forces armées centrafricaines (Faca) consécutive à l’attaque d’une patrouille dans la préfecture de Nana-Mambéré. Attaque qui a enregistré également sept autres blessés au sein des troupes.

Dans un communiqué signé du ministre de la Communication et des Médias, Ange-Maxime Kazagui, porte-parole du gouvernement, l’Exécutif condamne fermement cette attaque meurtrière et accuse les éléments du groupe 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation). « Le gouvernement condamne fermement cette acte terroriste, lâche et criminel des éléments de 3R », souligne le communiqué. Le ministre de la Communication a traduit les encouragements du gouvernement aux soldats au front dans leurs combats « sans relâche contre les ennemis de la paix ». Il a réitéré le soutien de la nation dans cette mission de protection des populations et de leurs biens.

Aussi, a-t-il lancé un appel aux populations à continuer à apporter leur aide à leurs Forces armées et de sécurité sur toute l’étendue du territoire pour mieux accomplir leurs missions.

Le dimanche 21 juin dernier, l’incident, selon le communiqué du porte-parole du gouvernement, est survenu suite à une embuscade dans laquelle est tombée une patrouille conjointe des Forces armées centrafricaines et de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (Minusca). Les faits se sont déroulés à quelques kilomètres de la commune de Besson, dans la préfecture de Nana-Mambéré où les assaillants ont réussi à se camoufler pour canarder la patrouille surprises sur son passage.


F.D.B
Commentaires