Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’ONG MSF évalue les besoins en matière de santé dans le Sud-Est du pays

Publié le samedi 27 juin 2020  |  rjdh.org
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Victime d’un braquage, MSF suspend une partie de ses activités à Bria
Comment


L’ONG Médecins Sans Frontière a effectué une mission d’identification des besoins du centre de santé de Bakouma au sud-est du pays, du 24 au 25 juin.

Il s’agit pour l’équipe MSF d’évaluer et d’identifier les besoins du centre de santé de Bakouma, à l’issue de laquelle, elle déterminera un emplacement pouvant permettre le dépôt des produits pour les campagnes de vaccination.

Pour cela, l’ONG médicale a rencontré les autorités administrative et militaire de la ville de Bakouma afin de leur présenter l’objectif de leur déplacement, « pour trouver un local permettant de stocker les produits pharmaceutiques, identifier les besoins du centre de santé et préparer le terrain pour la campagne de vaccination prévue pour aout 2020 », a fait savoir une source proche de l’équipe MSF.

La mission a relevé qu’elle prend également en compte des micros planifications, l’identification des besoins en matériels, les difficultés rencontrées par le personnel soignant.

Une rencontre avec toute l’équipe mobile destinée au transport des malades vers l’hôpital régional de Bangassou a clôturé cette mission.

Jean Marie Anibikoumba
Commentaires