La trésorière générale de l’association Action Solidarité Centrafrique (ASCA), Christiane Salé, a remis samedi 27 juin 2020 à Bimbo 1, des jouets aux enfants de l’orphelinat de la fraternité des frères de Jésus compatissant.
La trésorière générale Christiane Salé a au nom de la présidente Laurette-Diane Chouadui, expliqué que leur association a mis la solidarité au centre de leurs activités, en donnant aux enfants démunis, vulnérables, l’espoir d’un avenir meilleur malgré la crise qui perdure dans le pays.
Elle a souligné que l’objectif d’ASCA est d’améliorer les conditions de vie des milliers d’enfants et de leurs familles, en favorisant notamment leur autonomie par l’éducation, la santé et l’accompagnement psychosocial sans oublier la construction d’un complexe comprenant une école, un dispensaire et l’orphelinat.
Christiane Salé a fait savoir que leur intervention est axée entre autres auprès des enfants pauvres des rues, maltraités, handicapés et isolés, et surtout les membres de ladite association veulent que les droits et les devoirs de chaque enfant soient assurés.
« Aussi, pour l’atteinte de ces objectifs, nous mobilisons en plus des donateurs traditionnels, les opérateurs économiques et les institutions financières afin que les dons et les apports tant en nature qu’en espèces puissent parvenir aux ayants droits », a poursuivi la trésorière générale.
Selon elle, pour sauver une vie, pour redonner le sourire à un enfant, il n’existe pas de petites contributions et que tous les dons comptent, car de nombreuses personnes en ont besoin.
Il convient de noter que le siège social de l’association se trouve en France et dans le cadre de leurs actons humanitaires, elle envisage des antennes dans les autres pays de la CEMAC.