La MINUSCA, à travers sa Division de la Communication stratégique et de l'information publique (SCPI), a procédé, le mardi 30 juin 2020 à Bossangoa, à la remise de kits (savons de linge, palettes d’eau, masques, mégaphones et seaux ) aux Forces de sécurité intérieure de Centrafrique (FSI). Un appui qui s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation contre la pandémie de COVID-19.
Pour le sous-lieutenant André Rufin Innocent, Commandant de Compagnie de la gendarmerie territoriale, cet appui permettra de lutter efficacement contre la maladie, et de sensibiliser la population sur les mesures barrières afin de barrer la route à sa propagation.
« La préfecture de l’Ouham en général, et en particulier la ville de Bossangoa, n’est pas épargnée par cette pandémie. Donc il est important que les porteurs de tenues puissent mettre en pratique les mesures édictées par le Gouvernement et l’OMS pour arrêter la propagation de cette maladie », a-t-il indiqué.
Le chef de poste de l’unité de Police de la MINUSCA, Mamadou Cissé, a attiré l’attention des FSI sur la bonne gestion de ces kits et réitéré l’engagement de la Mission de rester toujours aux côtés des autorités dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus. « Je vous exhorte à la bonne gestion de ces kits, car ce geste, quoique symbolique, vous permettra de sensibiliser la population à respecter les mesures barrières pour barrer la route à la propagation du Coronavirus », a-t-il précisé.
Au cours de cette remise, chaque organe (Police, Gendarmerie, Douane et les Eaux et Forêts) a été doté d’un mégaphone notamment, pour faciliter les activités de sensibilisation.