Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Armée nationale: le chef de l’Etat rend hommage aux soldats tombé sur le champ de bataille

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  aBangui.com
Le
© Présidence par DR
Le Président de la république à rendu l’hommage de la nation aux soldats tombes sur le champ de bataille à Besson.
Mardi 1er Juillet. À la morgue du Centre Hospitalier Universitaire de Bangui. Le Président de la République,Chef Suprême des Armées a rendu l`hommage de la nation aux soldats tombés sur le champ de bataille à Besson.
Comment


Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, a rendu hommage, ce mercredi, 1er juillet 2020, aux soldats tombés le dimanche 21 juin 2020 à Besson dans la Nana Mamberé. En mission commandée dans le cadre des Unités spéciales mixtes de sécurité (USMS), leur convoi avait été la cible d’attaques par les rebelles des 3R.

La cérémonie funéraire de ces valeureux soldats s'est déroulée à la morgue du Centre Hospitalier Universitaire de Bangui avec la décoration à titre posthume des disparus et le dépôt de gerbes de fleurs.

Le Président de la République a élevé à titre posthume les 3 soldats disparus au grade de Chevalier dans l'ordre national de la reconnaissance centrafricaine. Il s'agit du Maréchal de Logis (Mdl) Edmond Charles Bricje KEMBI élevé au grade d'Adjudant-Chef, du Sergent Donatien DOKABONA DANSERA élevé au grade d'Adjudant, et du Caporal Jacob SEMNOYA élevé au grade de Sergent.

Ont pris part à cette cérémonie la Ministre de la Défense Nationale, Marie Noëlle KOYARA, le Ministre de la Sécurité Publique, le Général Henri WANZET LINGUISSARA, les Officiers et Sous-Officiers de l'Armée, les hommes de rang et les familles des disparus.

MAHK
Commentaires