Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le MCU remercie les formations politiques adhérentes à la plateforme BE OKO pour le soutien à Touadéra

Publié le lundi 6 juillet 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Le MCU remercie les formations politiques adhérentes à la plateforme BE OKO pour le soutien à Touadéra
Comment


Le Secrétaire Exécutif National du Mouvement Cœurs-Unis, Simplice Mathieu Sarandji, a animé un point de presse ce 03 juillet 2020 au siège dudit parti. L’objet de cette rencontre avec les professionnels des média consiste pour le conférencier, de remercier les Associations et partis politiques pour leur adhésion massive à la plateforme BE OKO, regroupant 42 formations politiques. Le frère-uni Sarandji est entouré dans l’exercice par ses frères-unis, Evariste Ngamana, Arthur Piri, Bruno Yapandé…

Il vous souviendra qu’il y’a quelques jours, plusieurs partis et associations politiques se sont adhérés à la plateforme, dénommée BE OKO. C’est suite à cet acte posé que le SEN Simplie-Mathieu Sarandji, au nom du MCU et de leur champion Faustin-Archange Touadéra, a témoigné sa reconnaissance et gratitude à ces alliés politiques.

A en croire Sarandji, les choses vont bon train au niveau du MCU et la plateforme BE OKO. Car seul, le MCU ne peut pas relever le pays. C’est pourquoi, le MCU a ouvert son cœur et a tendu ses mains à tous ceux qui peuvent à s’associer à lui pour défendre la vraie cause du pays, en soutenant activement le président Touadéra dans sa gouvernance.

« Ce n’est pas dans la division qu’on peut relever le défi. Il faut s’unir », A déclaré Sarandji tout en soulignant que c’est dans cette optique que les accords politiques se font signer avec les partis et associations politiques. Au nom de leur champion Touadéra, le frère-uni Sarandji a remercié tous ces partis politiques en vue de gagner ensemble, le pari.

Le MCU n’impose pas son imperium sur les autres partis politiques. Mais, c’est pour évoluer ensemble derrière la vision du président Touadéra que les stratégies se poursuivent en ce moment avec l’engagement unanime pour le soutien à la candidature que le MCU va proposer pour la prochaine présidentielle. Ce sera certainement, le champion Touadéra ! Puisque selon les frères et sœurs unis, c’est lui l’homme qu’il faut pour la RCA.

En réponse à ceux qui se disent ne pas se reconnaître dans la signature de l’accord politique pour l’adhésion à la plateforme BE OKO, notamment l’UNDP et l’UNADER de Gomina Pamapli, Sarandji a levé clairement la voile que ces deux formations politiques n’ont pas signé un quelconque accord avec le MCU et les tergiversations doivent se taire. « Le MCU est prêt pour les élections », A-t-il lancé tout en appelant les centrafricains à se faire enrôler sur la liste électoral en vue d’exprimer leur souveraineté le moment venu, le jour-j des élections.
Commentaires