Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19 : la réouverture de l’école et de l’aéroport de Bangui M’Poko au cœur d’une réunion présidée par le Premier ministre Firmin Ngrebada

Publié le lundi 6 juillet 2020  |  aBangui.com
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre Firmin Ngrebada a présidé la réunion du comité stratégique sur la levée totale de l`embargo sur les armes en République Centrafricaine.
le 17 juin 2020 en début d`après midi à la Primature
Comment


A l’instar de la plupart des pays touchés par la pandémie de la Covid-19, la République de Centrafrique songe déjà à des mesures de déconfinement après plus d’un trimestre de restrictions. Ce projet d’un début de déconfinement a fait l’objet d’une réunion des membres du Comité technique sur la pandémie présidée ce lundi 6 juillet 2020 par le Premier ministre, Firmin Ngrebada. Le chef du gouvernement a échangé avec des membres du gouvernement directement concernés par la crise, ainsi que des partenaires techniques dans la lutte contre le coronavirus.

La séance, en prélude à une réunion du Comité de crise présidée par le chef de l’Etat, ce mercredi 8 juillet 2020, aura permis de mener des réflexions sur la réouverture prochaines des frontières, notamment aérienne, avec la reprise des activités de l’aéroport de Bangui M’Poko, mais également la réouverture des classes pour les écoliers, élèves et étudiants. « Pour aujourd’hui, nous sommes venus discuter de deux questions : la réouverture de nos frontières aériennes, la reprise des vols commerciaux, et à quelle condition si nous devons le faire, puis la réouverture des classes au niveau de l’enseignement primaire et secondaire, et au niveau de l’enseignement supérieur », a déclaré, à la sortie de la réunion, le chef du gouvernement centrafricain, qui a indiqué que ces questions feront l’objet de la réunion du Comité de crise à l’issue de laquelle les décisions prises avec le président de la République, ce mercredi, seront rendues publiques.
Commentaires