Les enseignants du fondamental 1 sont inquiets après la décision des autorités d'autoriser dans les prochains jours, la reprise des activités académiques et scolaires. Ces inquiétudes se justifient d'une part par la montée impressionnante du nombre de contaminations au Covid-19 en Centrafrique et d'autre part, par les difficultés de faire respecter les mesures barrières.
Aussitôt après la déclaration des premiers cas de contamination au coronavirus en Centrafrique en mars 2020, les autorités ont décidé la fermeture des écoles ainsi que bien d'autres secteurs activités tels que les frontières et lieux de culte. Plus de trois mois passés, les examens de fin d'année devront se tenir en toile de fond, la reprise progressive des activités académiques.
La décision de la réouverture prochaine des classes intervient dans un contexte de montée inquiétante des cas de contamination au coronavirus dans le pays. Selon le ministre de la santé, Dr Pierre Somsé, tous les enseignants seront testés avant la reprise des cours, cependant les élèves doivent porter chacun un masque. Or, l'inquiétude demeure quant à la capacité du gouvernement de fournir un nombre suffisant de tests pouvant couvrir tout le territoire national.... suite de l'article sur Autre presse