Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Etat-Major annonce la reprise des opérations de recrutement des Forces Armées centrafricaines

Publié le mardi 14 juillet 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le chef suprême des armées galvanise les éléments des FACA en partance pour NDELE
Comment


Le Général de Brigade Victor Yacoub, Chef d’Etat-Major des Armées Adjoint et président du comité mixte de recrutement a annoncé lundi 13 juillet 2020 à Bangui, la relance des activités liées au recrutement au sein des Forces Armées Centrafricaines.

Cette annonce concerne exclusivement les candidats de Bangui, Begoua et Bimbo qui sont invités à se rendre mardi 14 juillet dans leur arrondissement respectif afin de vérifier leurs noms et les conduites à tenir pour les épreuves écrites qui pourraient avoir lieu dimanche 19 juillet.

Selon le général Yacoub, ces épreuves écrites vont se dérouler en conformité avec les mesures barrières édictées contre le Covid-19.

« Les candidats doivent se munir obligatoirement de leurs masques dont le port est obligatoire pour chacune des étapes auxquelles ils seront conviés » a-t-il insisté.

Par ailleurs, il rappelle que cette relance de recrutement couplée 2019-2020, concerne un volume de 2.600 jeunes à travers tout le pays et repartis entre militaire du rang (masse et spécialiste) et sous-officiers. Celui des officiers, sera lancé à l’issue du processus en cours.

Initialement déclenchée au mois de février dernier où les candidats de provinces ont été déjà sélectionnés et n’attendent que la visite médicale pour être admis à suivre la formation, le processus de recrutement de Bangui, Bégoua a été suspendu temporairement à cause de la pandémie liée au Covid-19.
Commentaires