L’une des opérations de l’ANE, c’est l’enregistrement sur la liste électorale qui est en cours en ce moment. Les centrafricains sont donc appelés à accomplir leur devoir citoyen durant ce processus électoral.
Le ministre Thierry Kamach ne reste pas à la marge de cette opération, en se faisant enrôler ce 13 juillet 2020 dans un centre d’enregistrement électoral. L’action de Thierry Kamach en tant que citoyen et président du Mouvement National des Indépendants (MOUNI), un parti allié au régime de Touadéra, est un exemple qu’il a démontré.
Accompagné de son épouse qui se fait également enrôler tout comme lui, Thierry Kamach en tant que leader politique, a constaté que le taux de participation des femmes demeure encore faible dans les centres d’enregistrement.
Le ministre Thierry Kamach a ainsi lancé un appel à la mobilisation aux femmes à aller se faire inscrire massivement sur la liste électorale, dans le but d’accomplir leur devoir de citoyenne le moment venu. « Ne pas voter, tue la démocratie », Dira le ministre Thierry Kamach tout en exhortant tous les centrafricains à faire autant comme lui concernant l’inscription sur la liste électorale.