Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Armée : une grave altercation entre FACA et policiers fait 4 blessés suite à l’interpellation d’un militaire

Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  aBangui.com
Cameroun
© Autre presse par DR
Cameroun : le chef militaire du mouvement rebelle centrafricain Seleka arrêté au Cameroun
Comment


Un capitaine de l’armée nationale et ses hommes lourdement armés ont attaqué des policiers en poste au niveau de l’Office national du matériel (ONM) suite à l’interpellation d’un militaire du 6ème bataillon d’infanterie territorial. Les faits, rapportés par le confrère CNC, ont eu lieu, ce jeudi 16 juillet 2020. Ils ont été commis par des gendarmes de la Section de recherche et d’investigation (SRI) de Bangui consécutivement à l’incident survenu au Quartier Combattant.

Le bilan est de 4 blessés du côté des policiers dont un en situation critique hospitalisé à l’hôpital communautaire de Bangui. La tension qui persiste a pour origine l’arrestation du frère d’un élément des Forces armée de la Centrafrique (FACA).

Des policiers de la compagnie de circulation routière (CCR) en poste à Combattant, rapporte notre source, ont interpellé et transféré au commissariat du 8ème arrondissement un jeune homme en moto-taxi aux environs de 6 heures, dont ils ont confisqué la moto.

Une altercation verbale a éclaté après l’arrivée de son frère ainé, un soldat de la FACA issu de la dernière promotion, qui s’était rendu sur le lieu, informée de l’interpellation de son cadet. Ce dernier, se faisant menaçant, les policiers ont dû avoir recours aux gendarmes qui, eux, l’ont interpellé et embarqué vers 7h20 du matin.

Une demi-heure après leur départ, un capitaine de l’armée nationale et une dizaine de ses hommes lourdement armés, débarquent sur les lieux à bord de deux pick up du sixième bataillon d’infanterie territorial (BIT 6). Sur l’ordre du capitaine, ses hommes armés chargent les policiers en poste au niveau de l’ONM avant de progresser vers l’entrée de l’ancien marché Combattant, sur l’avenue des martyrs.

Grâce à l’aide des populations locales, le calme est revenu et les militaires se sont retirés. Cependant, la tension reste encore vive entre les soldats des FACA et les policiers, appuyés par les gendarmes.



MAHK (Stg)
Commentaires