Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’ONU s’alarme d’un afflux de combattants étrangers en Centrafrique

Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  RFI
La
© Autre presse par DR
La mission de maintien de la paix de l’ONU en République centrafricaine (MINUSCA) tente de jouer son rôle dans des zones de tensions comme à Bossangoa.
Comment


Les Nations unies appellent Bangui ainsi que les pays voisins à redoubler d’efforts pour lutter contre ce qu’ils qualifient de menace à long terme pour la région. Surtout six mois avant l’élection présidentielle.Dans un rapport, le groupe d’experts de l’ONU chargés de contrôler l’embargo sur les armes en Centrafrique note en effet une recrudescence des combats, notamment dans le nord-est, nourris par l’arrivée de combattants et d’armes en provenance de l’étranger venant grossir les rangs des groupes rebelles.

Exemple, des papiers d’identité tchadiens et soudanais retrouvés sur les corps de combattants du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique, après l’attaque de Birao, en février dernier. Ou bien la présence de plusieurs centaines de miliciens soudanais Misseriya, aux côtés de ce même groupe armé, lors d’affrontements en mars. Les experts notent d’ailleurs une multiplication des accrochages entre milices étrangères sur le sol centrafricain.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires