Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atelier de validation du programme d’appui à la promotion de l’entreprenariat en milieu urbain et rural

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Directeur
© Autre presse par DR
Directeur de cabinet du Ministère du Commerce et de l’industrie, Jacques Kometan
Comment


Le Directeur de Cabinet du ministre du Commerce, Monsieur Jacques Kometan a ouvert mercredi 22 juillet 2020 à Bangui, l’atelier de validation du programme d’appui à la promotion de l’entreprenariat en milieu urbain et rural.

L’objectif de cet atelier est de définir la méthode de mobilisation des ressources nécessaires en vue de soutenir les actions de développement de l’entreprenariat dans le milieu urbain et rural.

Selon le Directeur de Cabinet du ministre du Commerce, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Relèvement et de Consolidation de la Paix (RCPCA).

Il a confirmé que le ministère du Commerce entend mettre un accent sur le secteur de l’entreprenariat, afin d’appuyer les initiatives des acteurs privés dans le milieu urbain et rural.

« Il est de notre responsabilité d’assurer un dialogue permanent entre les ministères sectoriels et les partenaires techniques et financiers », a déclaré le Directeur de Cabinet.

Pour Monsieur Dieudonné Ouefio, Conseiller économique, représentant diplomatique de la République Centrafricaine à Genève, la tenue de cet atelier est la preuve matérielle de la volonté du gouvernement à impliquer tous les secteurs dans le relèvement du pays.

Il poursuit en indiquant que cette réunion consiste à faire le lien entre les comités de coordination sectorielle et les comités mise en place pour assurer le suivi évaluation dudit projet.

« Ce projet va motiver les acteurs de l’entreprenariat dans le secteur privé et publique à contribuer au développement socioéconomique de la RCA », confit-il.

Il convient de signaler que cette activité va préparer l’opérationnalisation du comité de coordination du secteur privé-emploi, qui sera validée et lancée par le gouvernement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment