Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation et prestation de serment des magistrats et juges des cours et tribunaux

Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  Présidence
Installation
© Présidence par DR
Installation et prestation de serment des magistrats et juges des cours et tribunaux
Jeudi 23 juillet 2020. Bangui. Il s`est tenu l`installation et prestation de serment des magistrats et juges des cours et tribunaux présidé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature en la salle de la Cour d’Appel de Bangui.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, a présidé le 23 juillet 2020 en la salle de la Cour d’Appel de Bangui, les audiences solennelles d’Installation et de Prestation de serment des Magistrats et Juges nommés à la Cour de Cassation, au Conseil d’Etat, à la Cour des Comptes et à la Cour Pénale Spéciale.
Etaient également présents à cette cérémonie, les autorités du pays par ordre protocolaire, les diplomates accrédités près République Centrafricaine et les membres du corps judiciaire.
Le Président de la République depuis son accession à la Magistrature Suprême de l’Etat centrafricain a toujours rehaussé de présence aux Grandes Assises du Corps judiciaire. Cette volonté témoigne l’importance que le Chef de l’Etat accorde à l’ancrage de la justice, rempart des faibles et socle de la démocratie en République Centrafricaine.
Face au micro des journalistes au terme de cette cérémonie, le Président de la République a déclaré que la nomination de ces Magistrats et Juges suivie de leur prise de fonction vise à instaurer une justice proche de la population dans le cadre du retour de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national. Car, sans la justice, la paix n’est qu’un vain mot. Il a profité de l’occasion pour appeler les centrafricains en âge de voter d’aller massivement se faire inscrire sur les listes électorales aux fins de s’acquitter de leur devoir civique lors des élections couplées du 27 décembre 2020.
Pour le Président Faustin Archange TOUADERA, seul l’enrôlement sur les listes électorales tel que prévu par la Constitution donnera la possibilité aux électeurs de choisir en toute dignité le Président de la République et les députés qui siègeront en leurs noms à l’Assemblée Nationale.
Commentaires