Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economies: La douane dotée des moyens numériques pour contrer les cas de fraude au niveau des frontières

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  aBangui.com
Economies:
© Autre presse par DR
Economies: La douane dotée des moyens numériques pour contrer les cas de fraude au niveau des frontières
Comment


La douane centrafricaine a reçu, le mercredi 22 juillet 2020, une dotation du Japon en moyens numériques en vue de contrer les cas de fraude au niveau des frontières. Offert par l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), ce don a été réceptionné par le directeur général des douanes et droits indirects Frédéric-Théodore Inamo, en présence du ministre des Finances et du Budget, Henri-Marie Dondra.

Il est composé des kits détecteurs de stupéfiants, de métaux, d’explosifs et de produits chimiques dangereux pour la santé et l’environnement de vie et de travail. « La République centrafricaine a été qualifiée meilleure élève en matière de mise en œuvre et suivi du programme Shield. C’est dans cette optique qu’elle a été choisie par l’Organisation parmi les treize autres pays adhérents au programme pour bénéficier de ce don », s’est réjoui l’un des points focaux de la douane centrafricaine auprès de l’OMD, le lieutenant-colonel Portia Deya Abazene, inspecteur des douanes, commandant de brigade commerciale du BARC.

Ces acquis est une reconnaissance aux efforts d’assainissement et de croissance des finances publiques engagés par les autorités centrafricaines. Le ministère des Finances et du Budget, dans les réformes enclenchées en matière du numérique, travaille à développer des stratégies de mobilisation accrue des recettes en vue du
renflouement des caisses de l’Etat.



A.B
Commentaires