Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de remise des cartons des boites cadeaux aux enfants du personnel de la présidence de la république

Publié le samedi 25 juillet 2020  |  Présidence
Comment


Le Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet de la Présidence de la République Monsieur Obed NAMSIO, représentant le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a réceptionné en début de soirée du 24 juillet 2020 un don cartons des boites cadeaux.

Ce don est offert aux enfants du personnel de la Présidence de la République par la coordination nationale de l’ONG « Opération Enfants de Noel ».

Dans son allocution de circonstance la coordonnatrice nationale de l’« Opération Enfants de Noel » Madame Marie Louise YAKEMBA a fait savoir que ce don émane de l’ONG américaine « Bourse Samaritaine ».

Selon Madame Marie Louis YAKEMBA, son ONG a pour mission de montrer l’amour de Dieu de façon tangible aux enfants dans le monde à travers le partage de la bonne nouvelle de Jésus Christ.

Ce don qui est constitué de 30 cartons de boites à cadeaux, de 5 cartons de bible et 2 cartons de manuels biblique permettra en aux enfants du personnel de la Présidence de la République à l’instar de leur pairs du pays d’être édifiés sur la parole de Dieu et d’accepter Jésus comme leur seigneur et sauveur.

Pour Ministre d’Etat Obed NAMSIO, ce don a une valeur plus que symbolique, car les enfants, représentent à la fois l’espoir et l’avenir de de la République Centrafricaine.

Il est donc du devoir des autorités du pays et des partenaires de les accompagner en créant les conditions optimales de leur épanouissement.

Cette cérémonie qu’il préside, au nom du Président de la République, s’inscrit aussi dans la vision de ce dernier en faveur de la cause des enfants centrafricains.

« La promulgation de la loi n°20.016 du 15 juin 2020, portant Code de protection de l’Enfant qui vient compléter et renforcer l’arsenal juridique existant, à savoir la Convention relative aux droits de l’Enfant du 20 novembre 1989, ratifiée par notre pays et ses Protocoles additionnels, ainsi que le décret portant gratuité des soins pour les enfants âgés de moins de 5 ans et des femmes allaitantes » en témoigne a déclaré Monsieur Obed NAMSIO.

Il a affirmé que le choix des enfants du personnel de la Présidence par l’ONG « Opération Enfant de Noel pour ce don s’explique par l’amour de Dieu pour ces enfants et ce, en vertu des principes de non-discrimination et d’équité.

Car, l’ONG n’est pas à sa première action, elle a déjà remis des boîtes cadeaux aux enfants de plusieurs villes de notre pays dont B
Commentaires