Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le personnel de l’Hôtel du Centre réclame du gouvernement le paiement de 5 mois d’arriérés de salaire

Publié le mardi 28 juillet 2020  |  Autre presse
L`Hôtel
© Autre presse par DR
L`Hôtel du Centre de Bangui.
Comment


238 millions de FCA, c’est la somme réclamée par le personnel de l’Hôtel du Centre au Trésor public. Les agents ont manifesté ce début d’après-midi leur mécontentement pour présenter un certain nombre de revendications dont le paiement de leurs arriérés et la prise en charge dudit Hôtel para-étatique.

Plusieurs points de revendications sont à l’ordre de leur manifestation déclenchée ce lundi 27 juillet 2020 notamment le paiement de leurs cinq mois d’arriérés de salaires qui s’élève à hauteur de 238 millions de FCA. Les manifestants demandent la prise en charge dudit hôtel, qui n’est pas subventionné par le gouvernement.

Jean Poumale, Chef du personnel à l’Hôtel du Centre ne passe pas par quatre chemins pour présenter la raison de leur mécontentement, « nous avons des arriérés vis-à-vis du Trésor public qui s’élève à 238 millions de FCA. Mais jusqu’à présent, rien ne fait comme geste en notre faveur. En dépit de toutes les démarches menées auprès du Ministre tutelle, nos efforts sont restés vains. Les autorités demandent les 10% de nos salaires, c’est aberrant. Face à cette situation nous ne pouvons pas croiser les bras, c’est pourquoi nous sommes descendus sur le terrain, pour manifester notre indignation aux autorités Centrafricaines qui font preuve d’indifférence à nos problèmes »a-t-il déclaré.

« Nous allons poursuivre cette grève jusqu’à avoir gain de cause. Au cas échéant, cette manifestation va se poursuivre. Je pense que la République Centrafricaine nous appartienne. Pas question de marginaliser d’autres fils du pays. L’hôtel du Centre est le seul hôtel paraétatique à travers le pays, en réalité, l’Etat doit subventionner cet hôtel malheureusement ce n’est pas le cas. Nous demandons aux autorités d’aider cet hôtel à épondre aux normes internationales » conclut-il.

La manifestation du personnel de l’Hôtel du Centre intervient quelques semaines après celles du personnel soignant et les enseignants vacataires du fondamental 2 durant ce mois de juillet 2020.

Carlos Watou
Commentaires