Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ministère des Finances et du Budget: le paiement mobile des salaires au menu des grands dossiers de la semaine

Publié le mardi 28 juillet 2020  |  Ministère
Ministère
© Autre presse par DR
Ministère des Finances et du Budget: le paiement mobile des salaires au menu des grands dossiers de la semaine
Le ministre des Finances et du Budget a présidé ce lundi 27 juillet, dans la salle de conférences du département,la traditionnelle réunion hebdomadaire de cabinet
Comment


Le ministre des Finances et du Budget a présidé ce lundi 27 juillet, dans la salle de conférences du département,la traditionnelle réunion hebdomadaire de cabinet au cours de laquelle, il a échangé sur les grands dossiers de la semaine. Il s’agit entre autres du projet si_mba, du projet paiement mobile des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat et de la mobilisation des recettes de l’Etat.

La migration du logiciel de gestion budgétaire et comptable Gesco vers le nouveau logiciel si_mba a fait l’objet des échanges entre Henri-Marie Dondra et ses proches collaborateurs. Le ministre voudrait s’enquérir de l’évolution du projet après une période de perturbation du calendrier d’exécution du projet due à la pandémie de la covid-19.

A l’issue des discussions, il a instruit le comité de pilotage de tenir une réunion le plus tôt possible en vue d’examiner la possibilité de glissement de date de l’opérationnalité du projet simba.

Aussi, le ministre Dondra a-t-il exhorté la chargée de mission en charge du pilotage du projet de paiement mobile des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat ’’patapaye’’ de créer une forme d’encrage entre le projet et les bénéficiaires. Pour ce faire, l’on doit commencer par le ministère des Finances du Budget, en qualité de porteur dudit projet. « Le département des finances doit servir d’exemple », a recommandé le ministre.

Enfin, la mobilisation accrue des recettes intérieures pendant cette période de crise sanitaire s’est invitée dans les échanges entre l’Argentier national et ses proches collaborateurs. Il a encouragé les responsables des régies financières de dénicher de nouvelles poches de recettes afin de renflouer les caisses du Trésor public.

A.B
Commentaires