Cinq personnes ont trouvé la mort et huit autres ont été grièvement blessées dans un accident de la route survenu dimanche à douze kilomètres de la sortie ouest de la ville centrafricaine de Bossembélé (ouest), a indiqué la Croix-Rouge centrafricaine.
Le véhicule accidenté est un bus de transport en commun qui s'est renversé, tuant sur le coup cinq passagers et provoquant de graves blessures chez d'autres, a déclaré Honoré Régis Ndoguité, président sous-préfectoral de la Croix-Rouge centrafricaine de Bossembélé, qui craint en outre que d'autres victimes puissent être découvertes sous l'épave ayant effectué plusieurs tonneaux.
La surcharge et l'excès de vitesse sont probablement à l'origine de cet accident mortel, a estimé M. Ndoguité, ajoutant que les victimes actuellement prises en charge par la Croix-Rouge ont été hospitalisées.
Faute de moyens de transport adéquat, les passagers ont tendance à s'agglutiner dans des véhicules de n'importe quelle nature. Dans le cas des autobus, les passagers occupent souvent en surnombre les sièges intérieurs tandis que d'autres se perchent sur les carrosseries ainsi que sur les échelles d'accès aux galeries destinées aux bagages.