Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La deuxième session ordinaire du Conseil Economique et Social de la RCA s’ouvre le 03 Août

Publié le lundi 3 aout 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale :les députés adoptent à 99,99 de voix le projet de loi de finance rectificative pour l`année 2020
Jeudi 09 juillet 2020, les députés ont adopté à 99,99% des voix le projet de loi de finances rectificative 2020, présenté et soutenu au nom du gouvernement par le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra.
Comment


Mme Lucie Agbo, 1er Vice-présidente du Conseil Economique et Social a annoncé samedi 1er Août 2020 que la deuxième session ordinaire de cette Institution s’ouvre le lundi 03 Août à l’Hémicycle de l’Assemblée nationale, lors d’un point de presse.

« Cette session sera centrée sur trois grands thèmes notamment sur la situation de la pandémie à Coronavirus, son impact socioéconomique dans le monde et particulièrement en République Centrafricaine. Les conseillers vont également se pencher sur leurs textes organiques », a avancé Mme Lucie.

Elle a révélé que la session permettra aux conseillers de s’interroger sur l’avancement du processus électoral en république Centrafricaine.

Elle a exhorté les départements ministériels à soumettre leurs projets de loi au Conseil Economique et sociale selon la Constitution pour avis et recommandations, relevant que jusqu’à présent le CES n’a reçu présentement qu’un seul projet de loi émanent du ministère du Commerce.

Elle a souligné que toutes les activités de cette session ordinaire 2020 se tiendront à l’Hémicycle de l’Assemblée nationale pour permettre aux conseillers de respecter les mesures sanitaires imposées par la pandémie.
Commentaires